Retour


Prix Jean-François Fiorina : Prix Coup de cœur du Jury !

Le mardi 26 novembre 2024, sur le campus de NEOMA Business School, la Conférence des grandes écoles (CGE) a récompensé les lauréats de la 3e édition du Prix Jean-François Fiorina pour l’innovation pédagogique.

Ce prix récompense les pratiques pédagogiques et innovantes (dispositifs, méthodes ou activités) mises en place dans les écoles membres de la CGE (écoles d’ingénieur, business school et écoles spécialisées).

40 dossiers ont été présentés, 5 finalistes et 3 prix décernés…

La cérémonie s’est déroulée en 3 temps forts :
Une table ronde autour de la thématique Innovation pédagogique, mode d’emploi, la présentation des 5 lauréats et enfin la remise de prix.

L’ESIGELEC a obtenu le Prix Coup de cœur du Jury pour le projet « Bonne Arrivée », un jeu qui permet aux étudiants internationaux primo-arrivants de s’insérer au mieux au sein de leur école et de l’écosystème français. Ce jeu de plateau bilingue (français/anglais) sensibilise et informe les étudiants aux démarches administratives, à la culture française, à la gestion financière et au fonctionnement de l'école. Les parties sont animées par des étudiants des années supérieures, ce qui permet de renforcer la cohésion, l'entraide et la sociabilité des nouveaux venus.

Ce projet a été mené par Marie LIBBRECHT-GODIER, Responsable Relation Elèves, Ouverture Sociale et Egalité des Chances, Référente Egalité et Diversité de l’ESIGELEC qui a reçu le prix mardi qui s’est dit « ravie de voir notre travail d’accompagnement des étudiants valorisé et reconnu. L’objectif est de pouvoir en faire bénéficier le plus de jeunes possibles, dans l’esprit de partage de la CGE ».

Il s’inscrit dans les valeurs d’Engagement, de Performance, de Respect et d’Entraide de l’école, qui accueille chaque année plus de 30% d’étudiants internationaux, et bénéficie du Label Bienvenue en France.

Les deux autres prix, le Grand Prix de l’innovation pédagogique et le Prix Impact ont été décernés à BUILDERS École d'ingénieurs pour le projet « GaLaDD », et l’ESSCA pour le projet « Avec Alice, c’est du gâteau ! ».



Retour