Retour


Inauguration du site de Poitiers

L’inauguration officielle du Campus de l’ESIGELEC à Poitiers a eu lieu le 30 septembre, en présence de M. Alain Rousset, Président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, M. Alain Pichon, Président du Département de la Vienne, Mme Florence Jardin, Présidente de Grand Poitiers, co-financeurs du projet aux côtés des propres financements de l’école. Etaient également présents : M. Pierre Clément, Président du CA de l’ESIGELEC, M. Didier Pezier, Vice-Président, M. Jean-François Dessolles, Président d’ESIGELEC Alumni, ainsi que de nombreuses personnalités institutionnelles et du monde de l’entreprise.

Notre Campus de Poitiers est installé sur la Technopole du Futuroscope depuis septembre 2023, sur la commune de Chasseneuil-du-Poitou, à l’entrée nord de Poitiers.

L’école a fait l’acquisition du bâtiment « Arobase 6 » cet été. Au total 5000 m2 sur 3 niveaux seront à disposition de l’école. Ce nouvel environnement favorisera l’accroissement de ses promotions avec à terme une ambition d’accueillir 100 nouveaux entrants sur son Campus de Poitiers chaque année.

Issus d’un Bac+2/3 technologique, les 33 étudiants actuels effectuent leur cycle ingénieur en apprentissage, en alternance école-entreprise sur 3 ans, avec une scolarité gratuite et rémunérée. Après un tronc commun généraliste en systèmes intelligents et connectés, les étudiants s’orientent vers une des deux dominantes proposées à Poitiers : IA et Big Data - Développement Logiciel : Tests et Qualité.


Les financeurs du Campus ESIGELEC de Poitiers

L’ouverture du campus a été rendue possible non seulement par la reconnaissance de la CTI, mais aussi grâce au fort soutien des collectivités locales qui accompagnent cette initiative sur le plan économique.

En plus de ses propres financements, le projet d’implantation de l’ESIGELEC à Poitiers a reçu le soutien financier de :

  • La Région Nouvelle-Aquitaine
  • Le Département de la Vienne
  • Le Grand Poitiers

Toutes les infos sur https://esigelec.fr/fr/campus-de-poitiers

Retour en images sur l'évènement

Retour