Retour


Développement des partenariats en Chine

L’ESIGELEC a été invité d’honneur à la cérémonie de lancement de la Semaine d’échanges sur les coopérations internationales à Nankin, Jiangsu, Chine. Etienne Craye, Directeur Général, était présent avec Cyril Marteaux, Directeur de la Formation et de l’International, et Liu Ying, Représentante de l’ESIGELEC en Chine.

L’événement s’est tenu à l’Université de Hohai et a rassemblé des officiels de la province, l’Inspectrice du Ministère de l’Education, ainsi que de nombreux représentants d’universités et d’entreprises de Chine, de France, du Canada, des É tats-Unis, de Russie et du Royaume-Uni.

Etienne Craye a souligné l’importance des coopérations internationales pour le développement de l’enseignement supérieur et le rôle crucial des relations universités/entreprises dans la formation des ingénieurs et la recherche, en mettant en avant les modèles de cooperation diversifiés de l’ESIGELEC.


Image Image

L’ESIGELEC a rejoint l'alliance sino-française d'enseignement supérieur, lancée le 28 octobre 2024 à l’Université des Sciences et Technologies de Nankin (NJUPT), partenaire historique de l’ESIGELEC en Chine. La cérémonie a rassemblé 16 établissements d’enseignement supérieur français, dont l’ESIGELEC, et 20 établissements chinois de la province du Jiangsu. L’objectif de cette alliance est de créer une plateforme d’échanges et de coopération culturelle et académique entre ses membres.

Avec près de 35 ans de coopération académique avec Nankin, l’ESIGELEC vise à intensifier ses activités et projets de développement académique et scientifique. Cette nouvelle alliance permettra d’accroître les mobilités étudiantes et enseignantes ainsi que de développer des programmes de formation conjoints, bi-diplômant, délocalisés et hybrides aux niveaux ingénieur et master.

Image


Retour