Retour


La Finale du Challenge Innovatech

L'équipe de Poitiers lauréate

Le mercredi 15 mai, à Bercy, lors de la grande finale du Challenge Innovatech 2024, l'équipe Poitou-Charentes a conquis jury et public avec son projet écologique et innovant, AQUA'ELEC. Composée de lycéennes, étudiantes, et marraines Elles bougent, l’équipe comprenait Marie-Ange Nelly KUITCHE MEGOUO et Adji Khadidiatou DIAW, étudiantes en 1ère année du cycle ingénieur à l’ESIGELEC Campus de Poitiers. Elles avaient déjà remporté la finale régionale en mars dernier et se sont préparées à affronter les 20 autres équipes lauréates régionales.

Leur projet, AQUA'ELEC, introduit un robot nommé CO'ctopus, capable de réduire l’acidité des océans en modifiant le CO2, préservant ainsi la biodiversité marine. Ce concept répond à un enjeu crucial lié à l'acidification des océans causée par les rejets de CO2, mettant en danger la faune et la flore marine.

Le jury a été unanimement séduit par l’ingéniosité, la qualité et la créativité du projet. Fadoua BOUZBOUZ, Directrice du Campus de Poitiers de l’ESIGELEC, a exprimé sa fierté pour cette victoire, reflétant le travail et la passion de l'équipe.

Félicitations également à l’équipe Normandie, représentée par Inès, étudiante en 2ème année du cycle Ingénieur sur le Campus de Rouen, ainsi qu'à d'autres lycéennes, étudiantes, et marraines Elles bougent.

Retour en images

Retour