Retour


Journée nationale des Réservistes

Dans le cadre de la Journée Nationale des Réservistes, une marche d'orientation a été organisée le 14 novembre, au départ du Technopôle du Madrillet pour rejoindre l'Ecole nationale de Police de Rouen – Oissel.

Une délégation composée d’élèves du Lycée Le Corbusier et du chef d’établissement, ainsi que deux représentants du Bureau des Sports de l’ESIGELEC et la responsable Relations Elèves de l’école, ont effectué cette marche de 5 kilomètres en forêt, encadrée par un réserviste de l’Armée de Terre. Elisa et Kevin, les représentants du BDS, sont deux élèves très engagés dans la vie associative de l’école, puisqu’ils sont respectivement par ailleurs présidente de l’association d’audiovisuel Captive et président de l’association d’électronique Esig’tronix. Kevin est par ailleurs ambassadeur de l’école, tuteur des Cordées de la Réussite et pompier volontaire.

Cette marche a été l’occasion de présenter la Réserve Nationale aux élèves mais aussi d’assister à la cérémonie de lever du drapeau avec une promotion d’élèves policiers qui termine ces jours-ci sa formation. L’école de police de Oissel est la deuxième école de police de France en termes d’effectifs. Elle forme en effet plus de 700 élèves et stagiaires en permanence, encadrés par 211 membres du personnel. Elle existe depuis 25 ans, basée sur le site d’une ancienne caserne militaire de 66 hectares. D’autres structures sont également présentes sur le site, comme le Secrétariat Général d’Administration du Ministère de l’Intérieur, que la délégation a pu ensuite visiter avec intérêt.

La Journée nationale des réservistes s’est ensuite poursuivie l’après-midi au sein de l’UFR des sciences, avec des stands et des conférences.



Retour