Le 3 juin dernier s’est tenue la cérémonie de remise des diplômes du programme conjoint UESTC-ESIGELEC Master of Science in Electronic Embedded System en Chine.
Pour l’occasion, Cyril Marteaux, Directeur de la Formation et des relations internationales s’est rendu sur place afin de participer à cette cérémonie en compagnie de la direction de l’UESTC ainsi que d’invités tels que M. Guillaume DELVALLEE, Consul général au Consulat général de France à Chengdu ou encore M. Frédéric BESSAT, Commissaire à la science et à l'éducation au Consulat général de France à Chengdu.
Le programme, lancé en 2021 représente déjà 125 étudiant.es diplômé.es, et compte 61 étudiant.es diplômé.es pour la promotion 2023.
La promotion 2023 a réalisé de nombreuse actions durant le cursus :
- 7 articles publiés dans des revues spécialisées
- 20 brevets nationaux déposés
- un troisième prix national remporté à l’occasion de la finale du 5e concours national étudiant de conception d'innovation FPGA (2021)
- un troisième prix dans le Western Région du concours de conception de systèmes embarqués et de puces (2021)
- un prix d'argent au concours provincial « Internet+ » Student Innovation and Entrepreneurship Competition (Sichuan) Provincial Competition Silver Award 1
En mai 2023, 82% des diplômé.e.s étaient en poste notamment dans des grandes entreprises leaders du secteur telles que State Grid, Baidu, Huawei, Siemens et Heisi.
8% des étudiants ont eu la possibilité de poursuivre sur un doctorat au sein d’universités nationales ou internationales.