Retour


Projet PING Perseus présent au C'SPACE 2022

Dans le cadre du projet PERSEUS (Projet Étudiant de Recherche Spatiale Européen Universitaire et Scientifique), une équipe d’étudiants a travaillé sur la charge utile durant leur projet ingénieur (PING) à l’ESIGELEC. La finalité du projet ? Un petit cube de moins de 500 g qui permet de mesurer et transmettre en temps réel des données multiples concernant les particules fines (COV, NOV, CH4, SO2, NOx, H2, CO2…). Celui-ci a été lancé le 20 juillet dans le cadre du 59ème C’SPACE.



C’Space, kezako ?

Le C’Space est la campagne nationale de lancement des projets étudiants dans le domaine de l’espace, organisé par le Centre national d’études spatiales (CNES). Durant plus d’une semaine, des étudiants du monde entier se rassemblent dans le but de lancer des fusées expérimentales et de larguer des CanSats, un dispositif autonome capable de réaliser une ou plusieurs missions scientifiques (calculs, mesures, communications…).

Cette année, ce sont près de 38 fusées expérimentales, 59 mini-fusées, 5 CanSat et 2 ballons expérimentaux, qui se sont envolés dans le ciel sur la semaine du 16 au 23 juillet.


« C'est agréable de retrouver des gens passionnés et d'autres écoles pour travailler sur un aussi gros projet lancé en juillet au C'Space ! »

Henri Le Barbenchon (étudiant de l’ESIGELEC participant à ce projet) suite à un week-end de réunion entre les différentes équipes du projet PERSEUS.

Visionner la vidéo du lancement de la fusée


Contact Henri : LinkedIn


Retrouvez en images les photos des week-end de préparation et du lancement ci-dessous :

Retour