Retour


Mesures COVID-19 : nouveau protocole et nouvelles règles d'isolement

« Vigilance renforcée, présentiel maintenu, et vaccination à amplifier » sont les messages de la nouvelle circulaire sanitaire pour les établissements d’enseignement supérieur

Une adaptation des mesures sanitaires en vigueur a donc été annoncée à compter du 03 janvier 2022 avec un nouveau protocole national en entreprise mis en place. Les principales évolutions portent sur le télétravail et le respect des gestes barrières.


Le télétravail :

Notre établissement reste ouvert et continue d’assurer la totalité de ses missions tant en enseignement, qu’en recherche ainsi que toutes ses fonctions support. Les missions d’enseignement (pédagogie, contrôles) se poursuivent en présentiel.
Le télétravail a été autorisé du lundi 3 janvier au dimanche 23 janvier 2022 avec la possibilité de disposer de 3 jours de télétravail par semaine.


Suite aux annonces du Premier ministre lors de son allocution du 20 janvier, les modalités d’exécution du télétravail dérogatoire sont prolongées pour les 15 jours prochains : l’ESIGELEC autorise la possibilité de disposer de 3 jours de télétravail par semaine, du lundi 24 janvier au vendredi 4 février.
A l’issue de cette période, nous reviendrons au rythme de télétravail autorisé précédemment à savoir 1 jour par semaine.

Cette possibilité s’applique uniquement :

  • dans le cadre d’un poste permettant des activités effectivement télétravaillables,
  • en assurant la continuité des services avec toujours une personne a minima présente dans les services,
  • avec autorisation du manager.


Les gestes barrières :




Les nouvelles règles d'isolement :



Autres :

  • Les moments de convivialité ou festifs réunissant salariés ou étudiants ou aux salariés sont suspendus.
  • Aucun accueil café et plateaux repas ne peuvent être organisés dans les locaux de l’ESIGELEC sauf à la cafétéria du CROUS.
  • La JPO du 29 janvier est maintenue, sauf contre ordre, en présentiel.
Retour