Retour


Pose de la première pierre des futurs nouveaux locaux de l'ESIGELEC

C’est devant plus de 100 personnes (institutionnels, alumnis, personnels) que le lundi 22 Novembre, Hervé MORIN, Président de la Région Normandie, Didier PEZIER, Président du Conseil d’Administration de l’ESIGELEC et Etienne CRAYE, Directeur Général de l’ESIGELEC ont symboliquement posé la première pierre du nouveau bâtiment puisque les travaux ont débuté en juillet.


Hervé Morin, durant son discours, a indiqué que « l’ESIGELEC se développe en France et à l’international. C’est une très bonne nouvelle pour notre territoire. C’est aussi une illustration concrète de l’engagement que j’ai pris devant les Normands de soutenir fortement l’enseignement supérieur et la recherche. Nous sommes la première région industrielle de France avec 22 % du PIB régional, soit plus du double de la moyenne nationale. Cela ne se sait pas assez. Les entreprises ont besoin parmi d’autres de qualifications d’ingénieurs. Comme vous le savez, je suis extrêmement attaché à la formation des jeunes. Je le suis d'autant plus que trop peu de jeunes choisissent notre région pour s’engager dans des formations supérieures. Nous devons tout mettre en œuvre pour densifier l’offre de formation et renforcer l’attractivité de notre territoire. Dans ce contexte, l’extension d’ESIGELEC dans l’agglomération rouennaise est un événement important. »


Pour rappel, ces futurs locaux de 2 300 m2, jouxtant l’actuel campus de l’école de 16 000 m2, permettront dès septembre 2022 de renforcer la capacité d’accueil des promotions avec de nouvelles salles de travaux dirigés, de travaux pratiques (laboratoire d'Informatique et Systèmes Embarqués), et des espaces de détente (sandwicherie…).

En parallèle, l'école accueillera les élèves du cycle préparatoire intégré actuellement situé à Rouen.


Retour en images sur l'évènement

Retour