Retour


Nouveau mobilier à l'ESIGELEC : aménagement des espaces de convivialité

Depuis septembre 2021, l’ESIGELEC a lancé une opération d’aménagement d’espaces de « CoDesign », avec l’acquisition de nouveaux mobiliers, dans le cadre d’un programme financé par la Région Normandie, le Rin Actions Sup’.


Ces acquisitions s’inscrivent dans une des actions du programme 2020/2021 « Numérique, créativité, innovation ». Celle-ci est consacrée à l’évolution de nos dispositifs numériques ainsi que ceux de la culture entrepreneuriale, de coworking et de la R&D en relation partenariale forte avec les entreprises du territoire.
C’est dans ce cadre que l’ESIGELEC a lancé cette action d'aménagement des lieux de rencontre et de convivialité(hall haut et bas d’accueil, hall langues...)
En plus d’un mobilier moderne et robuste, de matériaux contemporains, de couleurs en harmonise avec l’ensemble des mobiliers, la gamme proposée tient aussi en compte les aspects respectueux du développement durable. (NF Environnement, NF OEC et Labélisation PEFC).


Lancé en 2017, le programme RIN Actions Sup’ a vocation de promouvoir l’accès à la formation supérieure pour tous les publics, accompagner les étudiants vers la réussite, renforcer l’excellence des formations et le rayonnement des établissements.
Ces aménagements feront l’objet d’investissements complémentaires sur le Rin Actions Sup’ 2021/2022 : aménagement de la bibliothèque et du hall bas du CISE.
Plus d’informations sur le programme RIN Actions Sup’ 2022 | Région Normandie >>>


logonormandie

Pour rappel l’ESIGELEC est inscrit dans ce dispositif depuis 2017 et a pu bénéficier du soutien de la Région pour renforcer ses axes d’enseignement et de recherche via le développement de matériels de dernières technologies et de développement de pédagogies innovantes. L’ESIGELEC a bénéficié également du soutien de la Région pour capitaliser la dynamique internationale forte qu’elle entretient via l’internationalisation de ses enseignements, en rendant possible l’accueil d’un plus grand nombre de professeurs invités étrangers.

Retour