Les #ErasmusDays sont devenus une fête européenne incontournable organisée en France et dans le monde !
Qu’est-ce qu’Erasmus+ ? Une bourse pour partir à l’étranger existe ?
Pour la 5ème fois consécutive, l’ESIGELEC a participé aux #ErasmusDays le 14 octobre dernier, un événement international qui célèbre la mobilité et la coopération européennes, ainsi que l’interculturalité.
L’édition 2021 précède de quelques semaines les événements européens à venir en 2022 : la Présidence française du Conseil de l’Europe du 1er janvier au 30 juin 2022, et les célébrations des 35 ans du programme Erasmus+.
Pas moins de 800 événements #ErasmusDays sont prévus dans 33 pays.
Côté ESIGELEC, les services stage et apprentissage, ainsi que les relations internationales de l’Esigelec ont échangé avec les étudiant.e.s, l'occasion de répondre aux questions concernant le programme Erasmus+, autour d’une petite collation (à l’accueil de l’Esigelec)
L'évènement était précédé d'une campagne sur les réseaux sociaux mettant en lumière des témoignages d'étudiant.e.s
Anthony fraichement arrivé à Cranfield University en Angleterre pour un double diplôme :
« Une superbe opportunité de pouvoir partir cette année ! Des paysages magnifiques et un pays très accueillant ! »
|
Thomas diplômé de Cranfield University en Angleterre et de l’Esigelec, parti en 2019-2020 :
« Cela m’a permis d’y voir plus clair dans ma vie professionnelle. »
|
Olivier parti en double diplôme à Cranfield University en Angleterre en 2020-2021 :
« Ma mobilité à Cranfield a été très enrichissante, tant personnellement que professionnellement. L’année est passée à une vitesse folle et je recommande fortement à d’autres de profiter aussi de cette opportunité. »
|
Prashani partie en double diplôme à Abo Akademi University en Finlande en 2020-2021 :
« Cela a été une expérience incroyable pour moi, même s'il y avait le Covid. J'ai pu visiter de nouveaux endroits, me faire de nouveaux amis, participer à différentes compétitions. »
|
Benjamin parti à Abo Akademi University en Finlande en double diplôme en 2020-2021 :
« Après avoir participé à FLY with Esigelec, je voulais repartir de nouveau, ce que j’ai fait avec ce double diplôme et je ne le regrette absolument pas. »
|
Geoffrey parti à Abo Akademi University en Finlande en double diplôme en 2020-2021 :
« Cette expérience m'a permis de développer ma capacité à m'organiser et plus généralement, m'a appris à être plus autonome. »
|
Eva actuellement en Semestre 9 à Abo Akademi University en Finlande, après y avoir fait son stage technicien :
« La Finlande est un pays magnifique où il fait bon vivre et est désigné comme le pays le plus heureux du monde. Partir en Erasmus me permet de découvrir de nouvelles méthodes d’enseignement et de travail, et la bourse est un vrai avantage. »
|
Alexis étudie actuellement à l’Universitat Politècnica de Valencia - ETS Ingenieria del Diseno en Espagne, grâce au programme Erasmus+ :
« Très rapidement après mon arrivée en Espagne, je me suis rendu compte que la vie à Valence est très agréable. Le campus est impressionnant par sa taille mais aussi par ses infrastructures. Durant nos temps libres, de nombreuses activités sont à notre disposition pour nous intégrer. »
|
Elisabeth partie en stage ingénieur à l’University of Ljubljana en Slovénie, grâce au programme Erasmus+ :
« Expérience enrichissante et inoubliable. A faire absolument pour améliorer son anglais, faire preuve d’autonomie et d’adaptabilité, découvrir un nouveau pays. »
|
|
Naara partie en stage technicien dans l’entreprise Prélude en Belgique, grâce au programme Erasmus+ :
« Expérience très enrichissante avec des rencontres et des paysages incroyables. Cette mobilité m’a permis de m’épanouir et de découvrir un autre cadre de vie avec des mentalités différentes ».
|
|
Retour en images :