Retour


Retour sur l'édition 2021

Le 22 juin dernier s’est tenue la Journée des Doctorant.e.s (JDD) de l’IRSEEM.

L’occasion pour une quarantaine de personnes d’assister en présentiel et à distance à cet évènement public animé par Nicolas Langlois.

Au travers des 8 présentations de posters et 11 présentations orales, le public a ainsi pu découvrir les travaux réalisés et résultats obtenus par une partie des doctorant.e.s du laboratoire. Après délibération du jury composé de MM. Bruno Zanuttini (Directeur de l’ED MIIS, Normandie Université), Laurent Daniel (CentraleSupelec) et Alain Nourrisson (Safran Nacelles), la journée s’est conclue par une remise de prix en présence d'Etienne Craye.

Ci-dessus : Samar Chebbi, Ousmane Compaore et Loïc Rousseau durant leur présentation

Les deux prix attribués reviennent à :
- Arthur Venon pour le meilleur poster intitulé « Utilisation de radars millimétriques pour la localisation et la reconnaissance des lieux »
- Antoine Maury pour la meilleure présentation orale intitulée « Prédiction et évitement d'obstacles basés deep learning : Application à la mobilité ferroviaire et routière »

Bravo à eux !

Cet événement s’inscrit dans la vie de la formation doctorale à l’IRSEEM qui, en quelques chiffres à la date du 25 juin 2021, représente :
- 12 thèses soutenues depuis le 1er septembre 2020 (la dernière en date étant celle de Mickaël Delamare soutenue le 23 juin)
- 26 thèses en cours dont :
> 8 en partenariat avec des industriels (dont CIFRE : 5)
> 12 partenariats avec des laboratoires à l’international (incluant 7 conventions de cotutelle internationale )
- 10 doctorantes (38% de l’effectif)
- 5 doctorant.e.s bénéficiant d’une allocation doctorale de la Région Normandie
- 8 nationalités différentes représentées

Contact
Nicolas Langlois - Responsable du pôle Automatique et Systèmes / Directeur de la Formation par la Recherche - Nicolas.Langlois@esigelec.fr

Retour