Retour


Nouvel équipement pour le support à la pédagogie

Le support à la pédagogie (ESIG’LAB) s’est doté d’un nouvel équipement pour développer son offre de services pour les étudiant-e-s. Le TROTEC Speedy 100 est un graveur laser CO2 qui permet d’effectuer de la découpe ou de la gravure sur une large palette de matériaux (bois, acrylique, métal, ect…)

Le support à graver ou à découper est placé simplement sur la zone de travail (600mm x 300mm). L’absence d’effort mécanique sur la pièce garantit une parfaite stabilité et un résultat très précis.

Les avantages d’une telle machine sont la rapidité d’exécution, la précision dans l’exécution des tâches, la propreté car peu de déchet résultant de l’usinage des pièces. Les graveurs laser sont réputés être conçus pour subir une usure minimale y compris en cas d’utilisation intensive, ce qui réduit par rapport à d’autres machines les frais supplémentaires d’entretien.

Le système accepte des fichiers au format principalement vectoriel et BitMap pour la gravure.

Grâce à ce nouvel équipement, ESIG’LAB pourra produire des prototypes exploités par exemple pour les projets ingénieurs, réaliser des éléments pour des maquettes. Des possibilités transverses sont également envisageables (communication par l’objet).

Contact
Gwenaël Fèche, Responsable Support Technique gwenael.feche@esigelec.fr

Retour