Bienvenue aux nouveaux étudiants internationaux qui viennent d’intégrer ou vont intégrer très prochainement les programmes de formation de l’ESIGELEC en février et mars 2021 !
85 nouveaux étudiants internationaux sont attendus dans les programmes de l’ESIGELEC en février et en mars 2021. Parmi eux, 44 sont issus de lycées partenaires en Chine et suivront à Rouen un semestre d’adaptation linguistique, méthodologique et scientifique, entre mars et juillet 2021, à l’issue duquel ils pourront rejoindre le programme ingénieur de l’ESIGELEC ou les programmes des établissements d’enseignement supérieur membres du Consortium ESIGELEC en France.
17 étudiants originaires d’Inde, du Ghana, du Brésil et du Bénin, suivront de mars à juillet 2021, le semestre 2 des programmes Master et MSc de l’ESIGELEC à Rouen. 9 d’entre eux sont issus de MAHE, 2 de PARUL UNIVERSITY et 1 de l’UTFPR (toutes les trois sont des universités partenaires de l’ESIGELEC en Inde et au Brésil).
Nous sommes également très heureux d’accueillir, en mars 2021, 24 nouveaux étudiants chinois dans une nouvelle formation diplômante de l’ESIGELEC, de type « Master of Science », accréditée par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), approuvée par le Ministère de l’Education chinois (MoE) et ayant la particularité d’être totalement réalisée en Chine au sein de l’Université des Sciences et Techniques de l’Electronique de Chine (UESTC), à Chengdu dans la province du Sichuan (voir article ci-dessous). Il s’agit là d’une première dans l’histoire de l’ESIGELEC !
Nous souhaitons à tous les nouveaux étudiants la bienvenue dans la grande famille de l’ESIGELEC, ainsi qu’une très belle réussite dans leurs études avec l’ESIGELEC !
******************************************************
Ouverture du premier MSc-Master of Science de l'ESIGELEC totalement réalisé à l'étranger
Le dimanche 28 février 2021 s’est tenue à Chengdu la cérémonie de lancement officielle du nouveau programme MSc – Master of Science « Electronic Embedded Systems », proposé en partenariat par l’ESIGELEC et l’Université des Sciences et Technologies de l’Electronique de Chine (UESTC), et réalisé intégralement en Chine. Lors de cette cérémonie, Etienne Craye et le Vice-Président de l’université UESTC, Prof. Xiong Caidong, accompagnés de professeurs et responsables des deux établissements et d’anciens diplômés ingénieurs de l’ESIGELEC, ainsi que du Directeur de l’Alliance Française de Chengdu et de Madame Liu Ying, Responsable du Bureau de Représentation de l’ESIGELEC en Chine, se sont félicités de l’ouverture de ce nouveau programme, à la fois : innovant ; totalement dispensé en anglais, en chinois et en Chine ; professionnalisant ; et bénéficiant d’un corps professoral multi-culturel originaire de Chine, de France, de Tunisie et d’Espagne. Ils ont pu également adresser quelques mots d’encouragement et des vœux de réussite, aux premiers étudiants qui suivront la formation et qui étaient présents pour l’occasion.
Ce programme, approuvé par le Ministère de l’Education chinois, et accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles en France, a débuté officiellement le 8 mars dernier dans les locaux de l’université UESTC à Chengdu, avec un premier groupe de 24 étudiants chinois.
CONTACT :
Cyril Marteaux , Directeur des Relations Internationales cyril.marteaux@esigelec.fr