Depuis le 15 février, l’ESIGELEC met une psychologue à disposition des étudiant·es quatre heures par semaine.
Les étudiant·es peuvent effectuer les consultations en visio-conférence ou dans le cabinet de la professionnelle, situé à Rouen. Ce soutien est apparu comme indispensable au vu du contexte sanitaire qui s’éternise et intervient en complément de la cellule d’écoute, qui poursuit ses activités. Il a pu être mis en place grâce à la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC).
Parallèlement, un partenariat avec un organisme normand a été mis en place spécifiquement pour les étudiant·es non-francophones, qui peuvent contacter des psychologues multilingues par téléphone en cas de besoin.
Ce service fait partie d'un ensemble d'actions mises en place pendant cette période difficile par le service Relations Elèves.
Retrouvez l'article "S’adapter et innover face à la crise sanitaire : l’expérience ESIGELEC" publié sur le site Conférence des Grandes Ecoles avec l'intervention de Marie Libbrecht Godier
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CONTACT :
Marie Libbrecht Godier, Service Relations Elèves et Co-référente Cordées de la Réussite Marie.LIBBRECHT@esigelec.fr