Retour


Conférence Ingénieure, Ingénieur : pourquoi pas toi ?

Que faire après le baccalauréat ? Quelle voie choisir ? Comment dessiner son avenir ?
Autant de questions que se posent de nombreux lycéens chaque année, lorsque s’ouvrent les inscriptions sur ParcourSup… Pour y répondre, les écoles d’ingénieur.es normandes dont l'ESIGELEC organisaient le mardi 09 Mars dernier, la 15ème édition de la conférence "Conférence Ingénieure, Ingénieur : pourquoi pas toi ?" en partenariat avec l’académie de Normandie, la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité et l’association « Elles Bougent ».

Cet événement a pour objectifs de faire connaitre les métiers de l’ingénierie auprès des élèves de lycée et de proposer une approche égalitaire afin d’accroitre la trop faible proportion de femmes dans ce domaine.

En raison du contexte sanitaire lié à la COVID-19, l'édition 2021 s'est tenue en visioconférence interactive depuis CESI.


Au programme pour les lycéens :

Des témoignages de professionnel.les et d’étudiant.es et des écoles CESI, ENSICAEN, ESIGELEC, ESITC Caen, ESITech, INSA Rouen Normandie et UniLaSalle, qui ont évoqués la diversité de leurs parcours, illustrant les différentes possibilités d’insertion offertes par les études d’ingénieur.
Des quiz permettant aux élèves d’interroger leurs représentations sur ces filières.


Edition 2020 :

Retour