Retour


L’ESIGELEC accompagne TIBTOP

L’ESIGELEC accompagne TIBTOP dans le développement de son protège-tibia intelligent, le TIBTOP connect.

Derrière Tibtop se cache un entrepreneur Normand, Bakary Kamara.

Bakary a commencé par commercialiser un maintien élastique de protège-tibia en 2004, véritable innovation primée au Concours Lépine. En quinze ans, il a déjà écoulé près d’un million de paires, séduisant même de grandes pointures de Ligue 1.

À l’heure du numérique et du tout connecté, Bakary s’est lancé un nouveau défi avec le développement d’un protège-tibia intelligent. L’objectif : permettre à son utilisateur, outre sa fonction première de protection, de collecter la globalité de ses données de match (position, déplacements, allures, force de frappe, ...).
Le dispositif TIBTOP Connect est, par ailleurs, distingué lors de l’émission « Qui veut être mon associé ? » sur M6, mais aussi lauréat des prix Innosport 2020 ou encore Outdoor Sport Valley 2020.

L’ESIGELEC mobilise les compétences d’innovation et d’ingénierie de son service SIRD au service de la société TIBTOP. Après plus de deux ans de travail, Bakary en est à la phase de préindustrialisation et c’est là que l’IRSEEM intervient !

« On évalue la qualité des indicateurs de performances comme l’occupation du terrain, la distance parcourue et les vitesses des joueurs avec les dispositifs que nous avons à disposition grâce au LNA. On accompagne également Bakary dans l’optimisation électronique de son protège-tibia pour améliorer les performances de positionnement des joueurs sur le terrain. » nous explique Yohan Dupuis.

Retour en images

Retrouvez le communiqué de presse de l'ESIGELEC ici

Pour en savoir plus et suivre l'actualité : RDV sur le site

Retour