La maitrise de l’épidémie de COVID19 nécessite un respect de la distanciation sociale des collaborateurs dans le milieu professionnel. L’ESIGELEC a été sollicitée par un industriel pour son savoir-faire dans le domaine des objets intelligents afin de développer une solution technologique qui réponde à cette problématique.
L’équipe du Service Innovation Recherche et Développement (SIRD) de l’ESIGELEC a mobilisé ses équipes et son savoir-faire en matière d’accompagnement des acteurs économiques afin de répondre au besoin exprimé et proposer un système de boitiers « connectés ».
Le concept : la création d’une carte électronique installée dans un boitier (possibilité de le porter à la ceinture ou autour du cou) qui se déclenche et se met à bipper lorsque la personne se trouve à moins de 1.5m (avant d’être trop proche). Le boitier atteint une précision bien supérieure aux solutions basées sur les technologie Bluetooth ou Wifi tout en ayant une consommation énergétique maitrisée.
Le système mis au point propose une solution à coût réduit tout en répondant aux contraintes de mesures de distanciation demandées.
Contact : Vincent Vauchey - Responsable Plateforme Navigation Autonome Vincent.Vauchey@esigelec.fr
Retour en images sur l'évènement