Le Conseil d´Administration de l´Union des Grandes Ecoles Indépendantes a procédé à l´élection de son Bureau le 30 janvier 2020.
C´est Etienne Craye, directeur général de l´ESIGELEC, qui a été élu à l´unanimité président de l´UGEI.
Jean-Louis Allard (CESI Ecole d´Ingénieurs), Francis Bécard (Groupe YSCHOOLS) et Jean-Michel Nicolle (EPF) sont élus vice-présidents.
Lamia Rouai (EBS Paris) a été désignée trésorière.
Véronique Bonnet (ESME Sudria), Florence Darmon (ESTP Paris), Armand Derhy (PSB Paris School of Business) et Sébastien Tran (EMLV) ont également été élus membres de ce Bureau.
Ce nouveau mandat prendra effet au 1er Février 2020 pour 2 ans.
Etienne Craye et son équipe auront à coeur de poursuivre les missions clés et les valeurs de l´UGEI :
- La représentation des Grandes Ecoles indépendantes auprès des instances gouvernementales,
- Le positionnement de qualité des établissements,
- L´échange entre membres, dans une volonté de progresser ensemble et de monter des projets en matière de pédagogie, de recherche et d´engagement sociétal,
- La structuration de l´enseignement supérieur privé à l´échelle européenne.
Ce Bureau a l´ambition de représenter la diversité des membres de l´association.
L´UGEI oeuvre dans un climat de confiance avec le ministère de l´Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l´Innovation pour répondre aux enjeux de reconnaissance, de délivrance de diplômes et de grades, de financement et de qualité des établissements d´Enseignement Supérieur Privé au niveau national et en Europe.
L´UGEI rassemble aujourd´hui 35 écoles (20 écoles d´ingénieurs, 14 écoles de management et 1 école de Design), représentant plus de 46 000 étudiants et 14 000 apprentis. L´ensemble des établissements membres de l´UGEI répondent aux standards de qualité et d´excellence académique, et bénéficient de la reconnaissance de l´Etat qui les autorise à délivrer un diplôme conférant le grade de master et d´accréditations internationales pédagogiques de haut niveau.