Du 11 au 13 janvier s’est tenu le Startup Weekend de Rouen au CFA Lanfry, et plus de 90 étudiants de différentes écoles (*) ont répondu présents pour cet événement.
Le Startup Weekend, c’est 54h pour inventer, innover, créer un nouveau concept sur le thème, cette année, de la Silver Economie ou comment répondre aux nouveaux besoins et modes de vie des séniors.
Prix coup de cœur, Prix du Public, Prix du meilleur du pitch… et même le Prix de la meilleure photo…Autant de prix pour lesquels 10 de nos étudiants répartis dans 5 équipes projets ont fait brillé le nom de l’ESIGELEC !
Hugo Paradis, apprenti en 2ème année et Christophe Abt en 1ère année à l’ESIGELEC ont participé à cet événement, entourés de 4 autres étudiants du CESI et de Neoma Business School.
Retour sur leur parcours et impressions :
« Nous avons vécu de l’intérieur le Startup Weekend Rouen 2019 organisé par NWX. Pourquoi nous nous sommes lancés dans cette aventure ? Parce que depuis quelques années, nous avons des idées plein la tête... Et que ce week-end était l’occasion rêvée de rencontrer des gens qui avaient les mêmes aspirations : créer, inventer, partager.
Nous avons 54 heures pour permettre aux silvers de retrouver… du plaisir sexuel.
S’en suit une montagne russe d’émotions, entre joie, déception, excitation et stress. Chaque passage de coach remet en question tout notre projet, et nous replonge dans un remue-méninges intense. Ils sont pourtant essentiels dans la réflexion du groupe, pour nous « sortir la tête du guidon ».
C’est d’ailleurs grâce à eux que nos idées fusent pour répondre à de nouveaux besoins... Il n’est pas facile de parler de sexualité sans rire à chaque phrase. Mais l’ambiance familiale et la bonne humeur ont permis de nous ouvrir l’esprit et évoquer le sujet sans tabou et très sérieusement, sans oublier d’en rire de temps à autre.
Les résultats tombent : lauréats du meilleur pitch !
La pression qui retombe et les félicitations du jury nous mettent en confiance pour la suite. Nous pensons prolonger l’aventure. La dynamique de l’équipe est telle que l’on souhaite continuer de travailler sur des projets ensemble.
Cette dynamique a été créée grâce à nos différences. Nous venons de 3 écoles différentes, NEOMA BS pour Camille Dumur et Eva Le Rouzic, l’ESIGELEC pour Christophe Abt et Hugo Paradis et le CESI pour Martin Fevrier et Tom Vassault.
Cette diversité a permis de partager énormément de connaissances et de points de vue différents, créant une vraie richesse au sein du groupe. »
(*) Le Startup Weekend Rouen est un événement organisé par Normandie Web Xperts (NWX) en partenariat avec des écoles du territoire (CESI, ESIGELEC, ISCOM, ISD Flaubert, IUT Elbeuf, NEOMA, Normandie Web School, UniLaSalle).
https://www.nwx.fr/startup-weekend-silver-economie/
Infos & Contact
Nora LAREDJ