Le 17 janvier s’est déroulée dans nos locaux la manifestation de lancement du guide des bonnes pratiques pour l'égalité dans la communication sur les Réseaux Sociaux. Madame Houda VERNHET, Secrétaire générale adjointe de la préfecture de la Seine-Maritime, a ouvert la manifestation en expliquant les objectifs et missions de ce document, réalisé par la préfecture, en collaboration avec divers acteurs régionaux, dont l'ESIGELEC..
Cet événement avait lieu dans le cadre de la convention 2013/2018 de la Préfecture de Région pour la promotion de l’égalité des chances entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, dans le système éducatif. À cette occasion, Fanch DANIEL, Responsable Marketing et Communication à la CCI Evreux Portes de Normandie, est intervenu sur les spécificités de la communication par les réseaux sociaux.
Ce guide, présenté par Hugues DEMOULIN, Directeur régional délégué aux Droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes et Jennifer Holmes, Responsable Marketing Digital, a pour but de construire une communication non-sexiste en identifiant les quatre points de vigilance pour l’égalité femmes/hommes dans la communication sur les réseaux sociaux. Il est destiné à toutes les personnes qui, à travers leurs fonctions, sont amenées à s'exprimer et communiquer sur les réseaux sociaux. Cette publication complète les trois précédents volets qui portaient sur la communication écrite (2014), visuelle (2016) et événementielle (2017).
Retrouvez les quatre guides en ligne :
Infos & Contact
Jennifer HOLMES